12 coiffures chics et faciles

Il y a certaine personne que je connais qui ont TOUJOURS un total look ultra naturel. Une partie de ce look est grâce à la tenue, mais pour la plupart c’est surtout grâce à la coiffure. J’ai toujours voulu maîtriser l’apparence des coiffures, effet naturel et sans effort.

Maintenant vous allez pouvoir vous aussi, assurer avec des coiffures faciles à reproduire, avec un effet chic et naturel ! Voici une liste de 12 coiffures chics et faciles !

 

1- Le look simple, lâche et un peu hippie

Cette coiffure va à toutes types de cheveux, qu’ils soient frisés, épais, fin ou raides, le résultat sera très joli !
Commencez par garder deux grandes mèches devant à droite et à gauche. Faites une première tresse sur le côté gauche vers l’avant, faites la même chose du côté droit. Tirez les deux grandes mèches de devant en arrière, commencez une tresse sur l’arrière de la tête et continuez la tresse jusqu’en bas !

Quand vous faites des tresses sur ce type de coiffure privilégiez les élastiques transparents, ca donne un look plus naturel et sans effort. Pour finaliser tirez légéremment sur les tresses pour donner un effet décoiffée.

tresses-boheme
barefootblonde.com

2- Ébouriffé et texturé

Pour un aspect mignon et très facile à réaliser ! Il suffit de jeter un produit de coiffage sur cheveux mouillés et laisser sécher à l’air pour une ambiance texturée ébouriffée.

A photo posted by Charlie Price (@hairbycharlie) on

3- Enroulé

C’est tellement jolie une queue de cheval basse ! Voici une chouette façon de la pimper un peu ! Commencez par créer une queue de cheval basse, en prenant le soin de laisser une mèche de cheveux, de devant, de chaque côté. Prenez les cheveux du côté gauche, enroulez les autour de l’élastique de la queue de cheval et épinglez pour sécurisez le tout. Faites la même chose de l’autre côté. Simple, rapide et joli !

 

A photo posted by SUBAstyling (@subastyling) on

4- Double Chignon

Le duo de chignons peut se porter l’un à l’avant et l’autre plus à l’arrière de la tête. Une option chic pour les styles minimalistes qui séduira le plus grand nombre.

A photo posted by Brianna Barnes (@undoneco) on

5- Le chignon bas

Le chignon bas est parfait pour un effet chic ! Pour savoir comment s’y prendre suivez la vidéo ici.
Pour un effet naturel et décoiffé : tirez légérement sur les mèches autour du chignon, pensez à mettre de la laque pour fixer le tout. Vous pouvez aussi l’accessoirisez pour plus de style, avec une petite broche comme ici dans l’exemple.

6- Tresses Hollandaises

Les tresses hollandaises sont magnifiques et sont en plus la coiffure préférée des Kardashians ! Cliquez ici pour découvrir comment avoir ce même look !

 

7- Le chignon va-vite

Facile à faire ce chignon haut est une coiffure facile et sans effort. Parfait sur des cheveux non lavés. Cliquez ici pour voir comment s’y prendre.

8- Tresses Françaises

C’est un style chic et sans effort, surtout si vous désserez  la tresse en tirant dessus légéremment, pour un effet lâche. Jamais fait de tresse à la française ? Suivez ici étape par étape.

9- Tresses dite Queue de poisson

Cette tresse, appelée aussi tresse épi de blé, parait élaborée et longue à réaliser. Mais c’est une tresse amusante et facile à faire ! Sur cheveux longs c’est encore plus simple et les variantes sont possibles, comme la photo le montre ci-dessous, vous pouvez la faire en demi-queue ! Voici comment réaliser cette tresse queue de poisson ici.

10 – Queue de cheval avec VOLUME

Très facile à faire pour avoir du volume il suffit d’ajouter un peu de laque et de crêper le bas de votre queue de cheval avec un peigne. Dans cette exemple, les cheveux ont été enroulés autour de l’élastique pour un effet encore plus chic !

A photo posted by Brittany Sullivan (@brittsully) on

11 – Chignon avec un headband

On le voit partout sur les podiums, dans les magazines, etc. c’est le chignon avec headband, c’est chic et facile à réaliser. Ca donne un touche romantique au chignon !

Le must tu peux changer ton headband, pour adopter des styles différents.

Voyez vous même :

12 – Le chignon noeud

Il n’y a pas que les hommes qui ont droit de porter le noeud papillon ! Nous aussi ! Pour changer de tête et ne pas passer inaperçu à une soirée le chignon noeud est idéal ! Le côté chic et festif !

Le réaliser est assez facile, en suivant les instructions de cette vidéo :

Astuce : ce chignon est plus facile à réaliser sur cheveux secs et lisses.


Voici pour clôturer en beauté et vous donner plein d’idées, le lien pour voir plus de 100 tutoriels de coiffures faciles à faire soi même !

tuto-coiffure

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES