49 des lieux les plus étranges et merveilleux sur Terre

6. Le village tonnerre, Vénézuela

 

Au Venezuela, il se passe un évènement étrange et non expliqué, juste au-dessus de la rivière Katatumbo.En effet, chaque jour et à la même heure (19h00), des éclairs apparaissent et cela durent pendant 10 heures.

Ce comportement inhabituel de la Nature se produit 260 jours/an. Il n’y a aucune explication scientifique, seulement des hypothèses non vérifiées,. Le plus reconnu serait qu’en raison d’une forte présence continue d’air froid et chaud se recontrant (l’air chaud en prvenance des torchères des plateformes pétrolières au large), cela produire des éclairs de manière si régulière. . En 2010, ce phénomène s’est soudainement arrêté et repris après 6 semaines, avant de reprendre, sans raison apparente.

 

7. L’arbre sur un arbre, Italie

 

Un peu de poésie pour ce cas-ci : En Italie il y a un cerisier. Rien d’incroyable à première vue,  Mais, cet arbre est intéressant car il pousse lui-même sur le dessus d’un mûrier.

Les deux semblent complètement incorporés. Et le plus étrange, c’est que le cerisier n’est pas un arbre ou un végétal parasite, ce qui aurait pu expliquer cette situation peu commune.

 

8. Grüner See, le parc sous l’eau, Autriche

 

En Autriche, il y a un parc appelée Gruner Spee, avec, comme tous les parcs, de belles promenades et des bancs pour se reposer. 

Mais il n’est pas accessible au printemps – et pour cause – il sera complètement sous l’eau. En effet, chaque année, à la fonte des neiges,notamment de la proche montagne Hochschwab, il est totalement recouvert d’eau, car le lac de ce parc, alimenté par les glaciers, double de taille et inonde tout les alentours.

Ainsi, si vous plongez dans ce lac au printemps, vous y verrez des bancs, des ponts et même certaines fleurs qui survivent dans ce nouvel environnement et commencé à fleurir sous l’eau.

9. Les eaux pétrifiés, Yorkshire, UK

 

Knaresborough, dans le nord du Yorkshire, est un endroit où l’eau glisse le long d’une falaise qui ressemble à un crâne et transforme tout ce qu’elle touche en pierre. Laissé un objet, et  en 3-5 mois, il se transformera en pierre.

Pendant longtemps, on croyait que cet endroit était enchanté par une sorcière. Aujourd’hui, les scientifiques savent que cela se produit parce que l’eau qui coule de la falaise a un pourcentage beaucoup plus élevé de minéraux, de sorte que l’eau crée une coquille minérale dure autour de tout ce qu’elle touche.

 

10. Grottes Movile, Roumanie

 

Dans le sud-est de la Roumanie, il y a une grotte n’ayant reçu aucune lumière du soleil depuis plus de 5,5 millions d’années. La conséquence est que l’atmosphère présente est radicalement différente de tout ce que l’on peut trouver ailleurs sur Terre. Elle a été découverte par harsard, par des ouvriers à la recherche d’un endroit pour installer des installations électriques.

Lorsque vous y descendez à travers, de tout petits et nombreux tunnels (claustrophobes, s’abstenir grandement), vous entrez dans une grotte avec un «lac de soufre» aux odeurs rances d’œufs pourris. L’air est irréspirable et toxique, avec un taux de de dioxyde de carbone 100 fois supérieurs à la moyenne. Mais le plus bizarre est qu’il existe dans ce monde empoisonné, un écosystème entier qui a survécu. Les scientifiques qui y sont descendus ont trouvé  pas moins de 33 nouveaux types de plantes qui ne vivent que dans cette caverne, et nulle part ailleurs dans le monde.

 

PLUS DE NOUVELLES