DIY Couture: idées cadeaux pour les bébés et pour les (grands) enfants.

Après avoir couvert les sacs à lunch et en tout genre, ainsi que les rangements muraux et les robes, passons maintenant aux idées cadeaux pour bébés/enfants.

 

Des doudous

 

Il y a pas longtemps, j’étais l’organisatrice, avec une autre amie, d’un baby shower. N’étant pas des spécialistes dans ce domaine nous avons essayé d’en faire un événement rigolo et ludique.

Nous avons donc créé des ateliers et parmi ceux-ci j’ai bien évidemment installé une atelier couture 🙂.

L’objectif était de faire des doudous en les cousant à la main. J’ai donc créé des  formes assez simple pour qu’on puisse suivre le contour avec un point arrière, tout en restant le plus résistant possible en cousant à la main.Mais surtout l’objectif était de s’amuser et de pourvoir papoter en même temps.

Bien que toutes les personnes présentes n’aient pas toutes participer, car la couture souvent impressionne, celles qui se sont prêtées au jeu ont fait un travail remarquable.

C’est la futur maman qui était contente! 😉

 

Galerie

 

DIY idées doudous

 

Étuis à lunettes

Un soir je cherchais une idée de cadeau amusante pour un ami. Résultat de ma réflexion: c’est plus difficile de concevoir un accessoire en tissu pour les hommes.

En interrogeant sa moitié, j’ai finalement trouvé une piste : elle m’a informé qu’il avait perdu récemment son étui de lunettes.

Et hop ! Le challenge était lancé.

Je dois avouer que j’ai cherché un tutoriel pour le réaliser mais malgré ça, une grande partie s’est faite à l’aveugle, notamment au niveau des dimensions et de l’assemblage.

Mais je suis assez satisfaite du résultat et mon ami était content, c’est le principal!

Galerie

 

couture etui à lunettes couture etui à lunettes

 

Décoration de Noël

 

Cette année c’était la première fois que je faisais un sapin de Noël chez moi (étant expatrié à Montréal), et j’ai voulu prendre le temps de le décorer, de trouver de belles idées pour le rendre unique.

J’ai donc décidé de fabriquer des décoration en tissus. J’ai réfléchi aux symboles de cette fête et j’ai fabriqué des étoiles, des sapins, des boules et des sucre d’orge.

J’ai également fabriqué deux guirlandes avec un biais rouge et des ronds, mais la couleur détonnait trop sur le sapin, je les ai donc mis en décoration autour du celui-ci.

Encore une fois c’est une belle façon pour utiliser les chutes de tissus d’autres projets (recyclage, recyclage !).

Avec quelques guirlandes lumineuses, des guirlandes de pompons et quelques boules en papier, le rendu était super.

 

Galerie

 

couture sois meme decorations de noel couture sois meme decorations de noel couture sois meme decorations de noel

 

 

 

Première peluche

 

Une amie est parti l’année dernière faire une voyage de plusieurs mois, seule, autour du monde.

Je lui ai donc cherché une idée de cadeau original, mais qui ne soit ni trop lourd, ni trop encombrant pour son sac à dos, tout en lui tenant compagnie 🙂 – un peu comme un doudou.

J’ai eu alors l’idée de lui fabriquer une peluche mascotte qu’elle pourrait prendre en photo dans les endroits marquants qu’elle visiterait. J’ai décidé de lui offrir une baleine, l’un des symboles du pays d’adoption où nous nous sommes connues : le Canada.

J’ai trouvé un patron de peluche en forme de baleine qui me plaisait et qui ne faisait pas trop enfantin.

Mon principal problème est arrivé au moment de l’assemblage, car je n’avais aucun guide. De plus la taille de ma baleine de référence était très petite, il y a donc toute une partie que j’ai du finir à la main.

Néanmoins j’étais très heureuse du résultat et mon amie était ravie.

Une belle idée que je réutiliserais, mais avec un autre animal! Et pour un enfant (doudou !!!)

 

Galerie

couture peluche baleine couture peluche baleine couture peluche baleine couture peluche baleine couture peluche baleine

 

 

 

Crédit:

Initialement paru sur:

Première peluche

Décorations de Noël

Étuis à lunette

Atelier doudous

PLUS DE NOUVELLES