Jeu 5 minutes à perdre: peux-tu battre Akinator?

Personnellement, il a fallu que j’aille chercher du côté de Louis VI le Gros et … de Rocco Siffredi pour le battre. Scary !

Veux-tu tenter de battre Akinator le génie ? Oui ? Alors.,.. bonne chance.

Personnellement, je n’ai réussi à le coincer que trois fois, et à chaque, fois en allant vraiment chercher des idées tirées par les cheveux.

Disponible également en application mobile, le concept est simple : on se rend sur http://fr.akinator.com/ , on clique sur « jouer » et là, deux options : faire deviner un personnage ou un objet. Ensuite, on rentre son âge et c’est parti (je suppose que rentrer son âge permet au « génie » de cibler un peu la tranche culturelle du joueur).

Ensuite, c’est parti : le génie va essayer de découvrir ce que vous avez en tête par une série de questions… et croyez-moi, il ne se trompe que rarement (il lui faut en moyenne une dizaine de question pour trouver votre idée, même s’il semble moins à l’aise sur les objets).

aquinator-quizz

L’homme face à la machine

Akinator est le produit de la société Elokence, entreprise spécialisée dans les bases d’informations complexes et les interfaces homme-machine (bref, un « robot » capable de répondre à des requêtes et questions complexes humaines). Akinator est en quelque sorte leur tête de gondole et c’est, ma foi, fortement réussi.

Une image valant mille mots, voici une vidéo humoritique d’un Youtubeur français, Squeezy, qui tente de « casser » le génie, avec succès sur la fin.

Commentaires